Actualités en lien avec nos partenaires
Appel à manifestation d'intéret ADEME CITEO, dispositifs locaux réemploi emballages verre
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) par Citeo et l’Ademe afin d’expérimenter et d’accompagner le développement de dispositifs locaux performants de réemploi d’emballages en verre.
Cet AMI s’adresse aux porteurs de projets (entreprises, start-ups, associations) pour développer des solutions de réemploi. L’objectif est triple :
- améliorer les dispositifs locaux existants
- soutenir les projets permettant la mise sur le marché d’emballages réemployables
- capitaliser afin de contribuer et partager sur les standards et référentiels d’efficacité environnementale et économique
Ci-après le lien vers le cahier des charges de l’AMI et la page de candidature, hébergée sur la plateforme ADEME : https://appelsaprojets.ademe.
Les projets retenus devront porter sur au moins l’une des thématiques suivantes :
- L’organisation de la chaine de valeur (maîtrise et optimisation, modèles économiques…)
- Conception de l’emballage et de la technologie d’étiquetage
- Dispositif de communication pour encourager l’implication du consommateur
- Collecte, stockage et logistique optimisés pour les emballages post-consommation
- Lavage éco-performant
Les porteurs de projet peuvent candidater sur toute la durée de l'AMI et au plus tard au 30 juin 2020 à 18H.
A noter qu'un échange pré-dépôt est obligatoire avec la Direction régionale ADEME et Citeo avant tout dépôt en ligne via la plateforme.
Après une analyse conjointe des dossiers déposés par les experts de l’ADEME et de Citeo, les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier, par l’ADEME et Citeo, ou par l’un des deux en fonction de la nature des projets et des régions. Une évaluation des performances de chaque projet et un suivi de son avancement seront assurés par l’ADEME et Citeo, en concertation avec le porteur.
Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.